Hand à l’école

Chaque lundi après midi depuis le mois de novembre les élèves la classe de CM1-CM2 ont travaillé le handball au gymnase avec maitre Guillaume. Beaucoup de choses ont été apprises : quelles sont les règles du jeu, comment se déplacer, comment dribbler, comment tirer, comment se comporter sur le terrain et avec les autres, les techniques de défense et de contre-attaque ?…

Les élèves ont été de plus en plus intéressés et ont réalisé beaucoup de progrès depuis le début de l’année.

La semaine dernière le lundi 24 juin un petit tournoi a été organisé avec les CM1 et CM2 de Mélisey.

Les affrontements furent rudes mais respectueux ! Et les résultats ont été au rendez-vous puisque les « Lynx » ont terminé 1er de leur catégorie, les « Cobras » 2èmes derrière les Lynx, les Phénix 2èmes de leur catégorie et les « Reptiles » 1er de leur catégorie ! Pour les récompenser de tous leurs efforts et de leur travail nous leur avons donc remis une médaille d’or ou d’argent.

Bravo les enfants !