Nettoyons la nature 2024

Vendredi, nos élèves ont participé à l’opération « Nettoyons la nature », une initiative lancée par les centres Leclerc. Équipés de gants, de chasubles et de sacs poubelle, ils ont sillonné différents endroits de notre village de Saint-Barthélemy : les abords de l’école, la mairie, l’église et les zones autour du complexe sportif, à la recherche de déchets.

Après une heure de collecte, le bilan était impressionnant : plusieurs kilos de déchets de toutes sortes avaient été ramassés ! Cette expérience a permis aux élèves de prendre conscience de l’importance de jeter les déchets à la poubelle et de protéger notre environnement.

Pour clore ce moment, des bonbons ont été offerts par monsieur le maire, et tous les papiers ont été soigneusement jetés à la poubelle. C’est un geste simple, mais essentiel, qui montre leur engagement pour un avenir plus propre. Bravo à nos jeunes écocitoyens!

« On est allé ramasser les déchets avec les gants. Dans les rues de Saint-Barthélemy, on a trouvé des mégots de cigarettes, du verre, des bouts de tuiles, du carton, des morceaux de plastique, des papiers de bonbon, des fausses feuilles en plastique.

On nettoie la nature pour que ce soit plus propre et pour que les animaux ne meurent pas. »

Les GS