Le vendredi 6 juin, la classe de CE2-CM2 a passé l’après-midi à la ferme Gutknecht dans le cadre de l’animation de la MNVS sur le gaspillage alimentaire. Entre autres, cette animation a permis aux élèves de découvrir des circuits court et leurs avantages et d’être ainsi sensibilisés à la notion de gaspillage alimentaire.
Le trajet entre l’école et la ferme s’est fait à pied. Les élèves ont pu visiter l’exploitation et rencontrer les animaux (chèvres, vaches, lapins…) et la visite s’est terminée par un goûter constitué des produits de la ferme.
Vous trouverez dans cet article les documents des CE :













Les élèves ont participé pour la première fois au futur verger de sauvegarde. Avec Francis Oudot, maire de Saint-Barthélemy, et Romain Claudel, ils ont réalisé le piquetage des futurs porte-greffes.






Commentaires récents